Education Chien et Chat - Châteauroux

QUI SUIS-JE ?
 

Depuis mon plus jeune âge, je suis attirée par le monde animalier et plus précisément par les mammifères. J’ai toujours eu cette envie de mieux connaître et comprendre les animaux qui nous entourent afin de me sentir connectée à eux et d’instaurer une relation plus harmonieuse et respectueuse de chacun.


C’est après une licence scientifique et 3 ans d’expériences en relation-client que j’ai finalement pu m’orienter dans le milieu animalier. C’est donc en 2015 que j’ai été formée au métier d’éducatrice et analyste en comportement canin.

Début 2016, j’ai pris mon envol en me lançant de manière indépendante et à plein temps dans cette activité.

En 2017, je me suis formée au PECCRAM auprès de Chantal Hazard.(Programme d'Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accident par Morsure). Je souhaite développer ces ateliers de préventions pour les enfants de 4 à 10 ans prochainement.


 

 

A la même période, j’ai aussi été formée aux Premiers Secours Canin et au Comportement Félin, au sein de l’organisme VOX ANIMAE.

En 2018, j'ai assisté au Congrès "Le chien, mon ami" sur le bien-être et la bien-traitance des chiens.

En 2020, j'ai suivi deux séminaires de 3 jours. Le premier sur "l'Agressivité chez le Chien" animé par Michael Shikashio et organisé par le Centre du Bien-être Animal. Et le deuxième sur la Nutrition et l'Alimentation Canine avec Aude Carrez via l'organisme Animautopia.



Je continue de me former autant que possible, en échangeant avec d'autres professionnels, en lisant ou en m'abonnant à des webinaires en ligne.

Au 1er Janvier 2021, je peux comptabiliser que j'ai suivi près de 480 familles possèdant des chiens et une trentaine de familles possédant des chats, chacune sur des durées plus ou moins longues selon les problématiques à résoudre & les objectifs que leurs propriétaires souhaitaient atteindre.

Après 5 ans d'activité, je suis toujours aussi passionnée et motivée à accompagner les propriétaires d’animaux dans la compréhension et la connaissance de ces derniers pour trouver un quotidien plus serein auprès d'eux. J’ai également la volonté d’être toujours plus performante, de continuer à développer de nouvelles méthodes et élargir mes compétences pour être toujours plus adaptable à chaque système humain(s)/chien(s) ou humain(s)/chat(s).
 

 

J’ai aussi pour objectif d'accompagner et responsabiliser les futurs adoptants en choisissant LE chien qui leur convient.
L'individu pour lequel ils seront en capacités de répondre à ses besoins.


Je souhaite voir ainsi réduire le nombre de chiens présentant des troubles du comportement comme limiter le risque d'abandon.

 

Lien vers le Code de déontologie de Vox Animae